Économie‎ > ‎

Le titre de Research in Motion(RIM-T) entame sa glissade sous les 20$

publié le 19 nov. 2011 à 11:42 par lebonforfait .com
Branchez-vous - mercredi 2 novembre 2011 à 8H30

    En plus de voir la forte impulsion des appareils basés sur le système d'exploitation Android faire fondre les parts de marché des téléphones intelligents BlackBerry aux États-Unis, les actionnaires de Research in Motion voient leur investissement perdre des plumes au rythme de la glissade de la Bourse de Toronto.


Lundi, le 1er novembre, le titre boursier (RIM-T) a clôturé à 19,65$, en baisse de 2,53%, établissant même un creux annuel de 19,30$ en cours de séance. Le 18 février dernier, le dit titre se transigeait pourtant à 69,30$.

Michael Holt, CFA et analyste auprès de la firme Morningstar, considère la juste valeur marchande du titre boursier à 27,00$, demeurant sceptique sur la capacité de Research in Motion à revigorer ses lignes de produits par le biais de nouveaux lancements. M. Holt préfère ainsi utiliser un modèle financier tenant compte d'un déclin perpétuel des revenus et d'une compression des marges bénéficiaires.

Les résultats présentés au deuxième trimestre traduisent bien les difficultés du groupe canadien face à la concurrence, malgré une rentabilité qui demeure bien présente actuellement.

par Dominique Lamy
Comments