Économie‎ > ‎

Vidéotron nommée «Brand of the Year 2011»

publié le 27 oct. 2011 à 18:38 par lebonforfait .com   [ mis à jour : 27 oct. 2011 à 18:39 ]
Publié sur Argent le 14/10/2011

    En raison du positionnement remarquable de sa marque dans un marché hautement compétitif, Vidéotron s'est vu décerner le titre de « Brand of the Year 2011 » par le magazine «Strategy Magazine» dans son édition d'octobre.

Pierre Karl Péladeau, pdg de Quebecor, et Robert Despatie, pdg de Vidéotron. (Photo: Agence QMI)

    L'équipe éditoriale de la publication spécialisée de l'industrie canadienne du marketing a été séduite par a croissance exceptionnelle de la marque et l'entrée réussie de la filiale de Quebecor Media sur le marché de la téléphonie mobile .

    «Strategy Magazine» insiste sur le fait que la gestion de la marque chez Vidéotron dépasse les limites du simple marketing publicitaire, alors que l'entreprise jouit d'un taux de satisfaction de la clientèle de plus de 97%.

    Le magazine cite en exemple les campagnes novatrices, telles que La fin du temps est proche (lancement du 3G) et les appels mystères aux employés (déménagement 2011), ainsi que l'ouverture d'un magasin-phare à Montréal, qui ont créé un lien direct avec les clients.

    «Nous sommes fiers d'obtenir le titre de 'Brand of the Year 2011' puisque la gestion de notre marque repose avant tout sur notre mission, qui consiste à offrir la meilleure expérience client et à assurer la tenue de nos promesses», a indiqué le vice-président Marque de Vidéotron, Claude Foisy.

    Le «Strategy Magazine» est déjà disponible en kiosque. Il est également possible de le consulter à l'adresse www.strategyonline.ca/2011/10/05/2011-brands-of-the-year/.
Comments