Certaines fréquences de la 4G peuvent brouiller la réception de la TNT. Le gouvernement prévoit dans son budget pour 2012 d’en faire supporter les conséquences financières aux opérateurs détenteurs des licences.![]() Dans son projet de budget 2012, le gouvernement a décidé d’en faire supporter les conséquences financières aux opérateurs détenteurs des licences incriminées. « En cas de brouillage, les opérateurs prennent les mesures nécessaires permettant de rétablir la réception des services de télévision par tout moyen approprié », indique le document, relayé par l’AFP.
Une participation plafonnée à deux millions d’eurosPlus précisément, les plaintes des usagers victimes de ces perturbations sur la TNT seraient instruites par l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Comme son budget ne lui permet pas de financer cette nouvelle mission, le gouvernement envisage donc « de faire supporter aux opérateurs une partie du coût engagé par l'ANFR ».
Selon une estimation faite par Bouygues Telecom, qui avait saisi le conseil d’Etat pour que les frais soient pris en charge par l'Etat, la gestion du brouillage pourrait représenter entre 500 millions et 1,7 milliards d’euros.
Mais le gouvernement a décidé de plafonner à 2 millions d’euros par an la prise en charge demandée aux opérateurs, qui se les répartiraient en fonction de la part de brouillage qu’ils occasionnent.
|
France et Ailleurs >