Une montagne de données en ligne sur l’usage des smartphones

publié le 27 oct. 2011 à 18:26 par lebonforfait .com

Publié sur 01net le 07/10/2011

Créé par Google, le site Our Mobile Planet donne accès de manière gratuite, interactive et visuelle aux données d’une enquête Ipsos mondiale sur l’usage des smartphones. Une mine d’or.

 Quelle est le taux de pénétration des smartphones à Singapour ? Combien de mobinautes utilisent Paypal en Suisse et en République tchèque ? Dans quels endroits les femmes françaises de 30 à 49 ans utilisent-elles le plus leurs smartphones ? Toutes ces questions – et bien d’autres encore – trouvent désormais leur réponse sur Our Mobile Planet, un outil gratuit d’analyse de données que vient de mettre en ligne Google.
Véritable mine d’or d’informations pour les décideurs marketing, ce site donne accès de manière visuelle et interactive à l’ensemble des données d’une enquête Ipsos mondiale, commanditée par le géant de l’internet et réalisée entre mars et juillet 2011. L’utilisateur pourra créer, sans limitation aucune, ses propres graphiques en fonction des domaines qui l’intéresse : marchés, usages, e-commerce, publicité, etc.


Comments