Une tablette 3G à 1 euro par jour pour les étudiants

publié le 24 oct. 2011 à 18:08 par lebonforfait .com
Moyennant 1 euro par jour pendant deux ans, les étudiants peuvent acquérir un iPad 2 ou une Galaxy Tab avec abonnement 3G auprès d’Orange. Le coût total s’élève à 730 euros.
Publié sur 01Net le 30/09/2011

 Le gouvernement relance l’opération « Un PC portable à 1 euro par jour ». Mais en remplaçant l’ordinateur par une tablette. Menée en partenariat avec Orange, elle a été annoncée aujourd’hui par Laurent Wauquiez, ministre de l’Enseignement supérieur.
Pour 1 euro par jour pendant deux ans, les étudiants peuvent acquérir un iPad 2 (16 Go) ou une Galaxy Tab de 8,9 pouces (16 Go) tout en bénéficiant d'un abonnement 3G Proxima Etudiant d’Orange. Celui-ci inclut 1 Go de données par mois et l'accès aux hot spots Wi-Fi de l'opérateur. Le coût total au bout de deux ans s’élève donc à 730 euros.

Près de 400 euros d'économie pour un iPad 2

Pour le ministre, cela équivaut à offrir la tablette, le coût d’un abonnement 3G pour la même durée étant sensiblement équivalent. Orange facture habituellement son forfait 3G 32 euros par mois, mais pour un volume de données deux fois supérieur. L’économie pour les étudiants s’élève ainsi à près de 400 euros dans le cas d’un iPad 2 vendu avec abonnement.
Un joli cadeau entièrement pris à sa charge par Orange : « Ça ne coûte rien au contribuable », précise Laurent Wauquiez dans une interview accordée à Direct Matin. Le ministre espère convaincre 10 000 étudiants avec cette opération, qui n’est assortie d’aucune restriction d’âge ni de ressources. Pour en profiter, il suffit de suivre des études après le baccalauréat et de présenter une carte d’étudiant. La souscription se fait sur le site d'Orange ou sur le portail proximamobile.fr (à l'heure où nous écrivons ces lignes, cela n'est pas encore possible).
A ce stade, seul Orange est partenaire de l’opération. Laurent Wauquiez n’a pas manqué de regretter que ses concurrents n’aient pas choisi de s’y associer.
Comments