Techno‎ > ‎

Le câblodistributeur Shaw...

publié le 17 avr. 2011 à 06:06 par lebonforfait .com
Le câblodistributeur Shaw retarde encore, le début de son service sans fil

LA PRESSE CANADIENNE . les affaires.com . 14-04-2011

Le câblodistributeur Shaw Communications reporte de nouveau le lancement de son service sans fil, après avoir annoncé un premier délai il y a à peine trois mois.

Le chef de la direction de Shaw, Brad Shaw, a affirmé mercredi à des analystes que la compagnie avait décidé de faire une pause avant d'offrir des services de télécommunications sans fil en raison des changements technologiques, de l'évolution des préférences des consommateurs et d'une concurrence accrue.

En janvier, Shaw avait déjà annoncé le report d'environ trois mois, jusqu'en 2012, du lancement de son service sans fil. La compagnie avait expliqué sa décision par la rapide évolution de la technologie sans fil et de la conjoncture du marché.

Un certain nombre de nouveaux joueurs ont fait leur entrée sur le marché canadien du sans-fil, l'an dernier. Du même coup, ils ont accru la concurrence et diminué les marges bénéficiaires des traditionnelles entreprises dominantes du secteur - Rogers Communications, Bell Mobilité et Telus.

Mercredi, Shaw a annoncé avoir enregistré au deuxième trimestre une hausse de 20,6 pour cent de son bénéfice net, qui a atteint 167,3 millions $, ou 37 cents par action. Ce résultat est conforme aux prévisions des analystes approchés par Thomson Reuters et supérieur au bénéfice net de 138,7 millions $, ou 32 cents par action, réalisé lors de la même période en 2010.

Les actions de Shaw Communications ont terminé la séance de mercredi à 19,80 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 69,3 cents, ou un peu plus de trois pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

Comments