Techno‎ > ‎

Siri fonctionnant parfaitement sur l’iPhone 4 !

publié le 30 oct. 2011 à 18:56 par lebonforfait .com
Publié sur Gizmodo.fr par Rénald - le 30/10/2011

    

    Le développeur d’applis Steve Troughton-Smith a déjà effectué le hack de Siri sur l’iPhone 4 mais il démontre désormais qu’il est entièrement fonctionnel (« à 100% ») et l’a également étendu à la quatrième génération d’iPod Touch.

Pour arriver à ses fins, Troughton-Smith aidé du développeur Cydia, Grant Paul, utilisent un iPhone 4S jailbreaké et récupèrent les fichiers nécessaires et le jeton afin de duper les serveurs d’Apple.

Et cette fois-ci, le hack permet de faire fonctionner Siri exactement comme sur un iPhone 4S (voir vidéo ci-dessous). Aucun ralentissement n’est à déplorer.

Le hack nécessite tout de même 20 étapes. Troughton-Smith donnera les détails de la manipulation quand tout sera parfaitement « nettoyé ». Mais il ne compte pas le poster sur Cydia pour des raisons légales. Probablement que d’autres s’en chargeront à sa place.

Si sur l’iPod Touch, le microphone ne semble toutefois pas adapté pour faire fonctionner correctement Siri, sur l’iPhone 4, il peut donc parfaitement tourner.

Se repose donc la question de son absence officielle sur l’iPhone 4. Manque de ressources pour effectuer le portage ou bien stratégie visant à différencier des produits relativement similaires et à pousser à l’achat de l’iPhone 4S… ?

Ce genre de hack a au moins le mérite d’informer les consommateurs et en particulier les possesseurs d’iPhone 4 quelque peu floués avec l’absence de Siri sur leur modèle d’iPhone.

Siri sur iPhone 4 !


Comments