Techno‎ > ‎

Test du Google Nexus S

publié le 17 avr. 2011 à 05:50 par lebonforfait .com   [ mis à jour : 23 oct. 2011 à 15:50 ]
Test du Google Nexus S (Vidéotron, Telus, Rogers, Fido, Bell…)
Publié par Maxime Johnson le 7 avril 2011 - Le test complet ici

Le Google Nexus S est un téléphone intelligent hors de l’ordinaire, fabriqué par Samsung d’après les directives de Google et équipé de la toute dernière version du système d’exploitation Android. Cet appareil haut de gamme devrait connaître un bon succès au Canada, ne serait-ce parce qu’il est offert depuis aujourd’hui par l’ensemble des opérateurs mobiles ou presque. Critique.

Le Google Nexus S se démarque des autres téléphones Android de plusieurs façons. Il est débloqué, vous pourrez donc y insérer une carte SIM de n’importe quel opérateur, il est le premier appareil Android équipé d’une puce NFC, une technologie qui devrait éventuellement permettre de payer dans les magasins avec son téléphone, et, surtout, Google gère directement ses mises à jour, ce qui lui assure d’avoir toujours la dernière version d’Android disponible (Gingerbread 2.3.3 au moment d’écrire ces lignes).

Pour toutes ces raisons, Google Nexus S est un choix intéressant pour quelqu’un à la recherche d’un nouveau téléphone intelligent Android, et ce, même s’il n’a pas la puissance d’appareils plus récents comme le Motorola Atrix.

Comments