Techno‎ > ‎

Vidéotron lancera également le Nexus S au Québec

publié le 10 mars 2011 à 08:47 par lebonforfait .com   [ mis à jour : 23 oct. 2011 à 15:53 ]

Confirmé: Vidéotron lancera également le Nexus S au Québec

Publié par Maxime Johnson le 8 mars 2011

Le Financial Post en avait glissé mot dans son édition d’hier, mais j’ai obtenu un peu plus tôt aujourd’hui la confirmation de Samsung que l’opérateur Vidéotron lancera bel et bien le téléphone Android Nexus S, un appareil équipé d’Android Gingerbread, et dont Google devrait se charger des futures mises à jour.

La nouvelle devrait réjouir ceux qui lorgnaient du côté de la filière de Québécor, mais qui n’étaient pas vraiment enclins à s’équiper d’un Nexus One, le téléphone Android haut de gamme chez Vidéotron qui commence à se faire plutôt vieillissant.

Vidéotron offrira évidemment la version AWS du Nexus S, celle qui fonctionne sur son réseau 3G. Les autres principaux opérateurs en activité au Québec, Rogers, Telus et Bell, l’offriront toutefois également sur leur réseau. Dans tous les cas, le Nexus S sera débloqué et ce sera Google qui devrait s’occuper des mises à jour, selon ce que m’a confirmé Samsung.

Rappelons que Vidéotron avait frustré plusieurs de ses abonnés à l’automne dernier en retardant la publication d’une mise à jour de Google pour son Nexus One.

Aucune date de lancement n’a été confirmée, mais le Nexus S devrait être disponible sur le réseau de Telus pendant le mois d’avril, et il ne faudrait pas s’étonner si les autres opérateurs l’offraient sensiblement en même temps.

Caractéristiques du Nexus S
Le Nexus S est quand même un bon téléphone, avec un écran Super AMOLED de 4 pouces, un processeur Hummingbird de 1 GHz avec graphiques PowerVR SGX 540, 512 Mo de RAM, une capacité interne de 16 Go, une pile de 1500 mAh et deux appareils photo numériques (5 mégapixels à l’arrière, résolution VGA à l’avant).

Même si le Nexus S est loin d’être l’appareil le plus puissant sur le marché (un titre détenu pour le moment par le Motorola Atrix, et qui devrait bientôt être partagé également par les Samsung Galaxy S2 et les LG Optimus 2X), celui-ci offre plusieurs avantages à long terme, notamment une puce NFC (Near Field Communication, une technologie qui devrait gagner en popularité, notamment pour le paiement dans les boutiques avec son téléphone) et les mises à jour de Google.

En effet, ces mises à jour par Google directement assurent que l’appareil pourra profiter des prochaines versions d’Android (2.4, etc.) à mesure qu’elles sont lancées par le géant de Mountain View.

Le prix du Nexus S n’a pas encore été annoncé.

Comments