News‎ > ‎

Les services mobiles de Vidéotron au Saguenay

publié le 30 avr. 2011 à 11:06 par lebonforfait .com   [ mis à jour : 30 avr. 2011 à 11:17 ]

Publié sur le site Argent - 19 avril 2011 | 17h37

Agence QMI - La téléphonie sans fil 4G, l'accès à plusieurs chaînes de télévision et l'extension de l’offre de service font partie des nouveautés de Vidéotron qui seront lancées mercredi dans la région de Saguenay.

Les consommateurs auront accès à la toute nouvelle Zone à l’infini Saguenay-Alma, ce qui constitue une première dans le marché des télécommunications au Québec.

Ils pourront aussi bénéficier des appels locaux et interurbains gratuits illimités vers les autres abonnés au téléphone de Vidéotron, comme des millions de Québécois en profitent déjà, un peu partout dans la province.

L’internet haute vitesse mobile, qui offre des vitesses pouvant atteindre Mbit/s, fait aussi son arrivée. Le service illico mobile sera également disponible.

Vidéotron lance par ailleurs les forfaits Zone urbaine à l’infini qui permettront un nombre illimité d'appels locaux dans une zone donnée en l’occurrence, la zone Saguenay-Alma. Celle-ci s’étend, d’ouest en est, de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix à Saint-Fulgence et, du nord au sud, d’Alma à Saguenay-secteur Laterrière, couvrant plus de 2200 km2.

« Tous les appels dans la zone Saguenay-Alma seront gratuits. Nul besoin d’appeler entre abonnés Vidéotron, dès que la zone est respectée, les appels seront gratuits », a expliqué Marie-Ginette Lepage, directrice générale du marketing mobile de Vidéotron.

Par ailleurs, les appels locaux et interurbains entre clients des services mobiles ou de la téléphonie résidentielle et Affaires de Vidéotron seront gratuits et illimités, quel que soit le forfait choisi.

Pour utiliser tous ces services, les clients auront le choix entre plusieurs appareils : Google Nexus S ou Nexus One, le premier téléphone Garmin au Canada, le Nuvifone A5, et les Motorola XT720 et Spice. Une première tablette sera aussi disponible : la PlayBook de BlackBerry.

« Tous les appareils permettent l'accès à illico mobile, de même que la programmation à distance des enregistreurs numériques personnels des clients illico de Vidéotron », a ajouté Mme Lepage.

Le contenu de TVA Saguenay-Lac-Saint-Jean sera entièrement disponible sur illico mobile.

Le service illico mobile permet d’accéder à près de 4000 émissions et séries, gratuites et payantes, ainsi qu’à 32 chaînes de télévision, dont 21 en direct, et 45 canaux de musique Galaxie.

Comments