News‎ > ‎

Rogers lancera son réseau LTE à Montréal et Ottawa en 2011

publié le 30 avr. 2011 à 11:39 par lebonforfait .com   [ mis à jour : 21 oct. 2011 à 14:45 ]
Publié par Maxime Johnson le 27 avril 2011

Rogers a dévoilé aujourd’hui son intention de lancer son nouveau réseau LTE dans quatre villes canadiennes dès cette année, soit Toronto, Montréal, Ottawa et Vancouver. 21 marchés supplémentaires devraient suivre en 2012.

Le nouveau réseau de Rogers devrait permettre d’atteindre des vitesses de téléchargement de 150 Mbps, et des vitesses de téléversement de 70 Mbps.

Pour Rogers, ces vitesses devraient permettre de regarder du contenu HD en direct (espérons que les plans de données seront adaptés!), d’améliorer les appels vidéos, de jouer en réseau (l’amélioration des temps de latence, essentielle pour un jeu en réseau, est l’un des gros avantages du LTE par rapport aux réseaux HSPA+ actuels) et d’avoir des employés véritablement mobiles.

On ignore qu’elles seront les autres villes exactement qui auront droit au LTE, mais sur son sitejeveuxlalte.ca, Rogers permet aux habitants de certaines villes de s’inscrire à une liste pour être informé des mises à jour apportées au réseau.

Les villes québécoises identifiées sont Chicoutimi, Ottawa-Gatineau, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières.

Considérant que le réseau sera lancé en 2011, soit avant la mise aux enchères de la bande 700 MHz par Industries Canada, on peut imaginer que Rogers utilisera la bande AWS 1700 MHz pour son nouveau réseau.

À lire également
Le 4G au Canada en cinq questions (un texte qui commence toutefois un peu à dater)

Mise à jour: Rogers a finalement confirmé dans un communiqué que la bande AWS serait utilisée pour son réseau dans un premier temps.

Comments