Social‎ > ‎

Un recours collectif déposé contre Research in Motion

publié le 27 oct. 2011 à 19:09 par lebonforfait .com
Publié sur Branchez-vous - le 26/10/2011

image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/branchezvous/justice1.jpg    Une autre tuile s'abat sur le fabricant canadien Research in Motion (RIM-T). Une demande d'autorisation de recours collectif contre l'entreprise a été déposée hier en Cour supérieure par le bureau d'avocats montréalais Consumer Law Group.


Cette procédure fait suite à la panne informatique majeure survenue du 10 au 14 octobre dernier ayant affecté les téléphones intelligents de marque BlackBerry.

Les initiateurs du recours collectif souhaitent ainsi obtenir des dommages et intérêts pour tous les utilisateurs du réseau BlackBerry au Canada qui n'ont pu bénéficier du service habituel lors de cette période.

Suite au rétablissement du service, Research in Motion s'était pourtant engagée à offrir 100$ d'applications gratuites à ses usagers, ce qui semble néanmoins insuffisant pour les initiateurs du dit recours collectif qui jugent que l'entreprise canadienne se devait de les compenser directement par l'entremise des fournisseurs de téléphonie mobile.

À lire aussi:

Consumer Law Group: Formulaire du recours collectif

par Dominique Lamy
Comments