Test Matériel

Nokia Lumia 800: aperçu du premier téléphone Windows Phone de Nokia

publié le 27 oct. 2011 à 19:23 par lebonforfait .com

Publié par Maxime Johnson le 26 octobre 2011

    Dans la guerre de la mobilité, Nokia a choisi son camp plus tôt cette année: celui de Microsoft et de son système d’exploitation Windows Phone. Le Nokia Lumia 800 est le premier appareil haut de gamme de la compagnie à profiter du système, probablement le meilleur téléphone Windows Phone à ce jour.

Matériel
Le Nokia Lumia 800 est un téléphone haut de gamme, équipé d’un processeur de 1,4 GHz (il n’y a toujours aucun téléphone Windows Phone équipé d’un processeur double cœur), d’un appareil photo numérique de 8 mégapixels (avec objectif F2.2) et d’une capacité interne de 16 Go.

Sa plus grande force est toutefois son écran, un écran ClearBlack AMOLED de 3,7 pouces. Honnêtement, la profondeur du noir est assez impressionnante, particulièrement lorsqu’on le regarde perpendiculairement.

En fait, à 90 degrés, il est carrément impossible de différencier l’écran du cadre noir.

Logiciel
L’appareil est équipé de Windows Phone 7.5 Mango, avec quelques applications spécifiques à Nokia.

La plus importante est probablement Nokia Drive, un navigateur GPS gratuit qui se distingue des autres sur le marché par le fait qu’il est possible de télécharger ses cartes pour une navigation hors ligne, sans utiliser ses données.

Notons qu’en plus de Nokia Drive, l’application Nokia Maps devrait être offerte gratuitement d’ici la fin de l’année, pur tous les appareils Windows Phone cette fois.

Nokia offre aussi deux autres applications exclusives, App Highlights (une boutique d’applications personnalisée) et Contacts Transfer, une application bien pensée, qui permet de transférer automatiquement tous ses contacts via Bluetooth à partir d’un téléphone iOS, BlackBerry, Android ou Symbian.

Premières impressions
Je devrai l’essayer plus longuement avant de me prononcer définitivement, mais le Nokia Lumia 800 me semble sans contredit être le meilleur appareil de Nokia depuis de nombreuses années, et le meilleur appareil Windows Phone à ce jour.

Son écran me semble être l’un des meilleurs sur le marché, l’interface est fluide et sa construction est solide.

Sortie du Nokia Lumia 800 au Canada
Les premiers téléphones Windows Phone de Nokia devraient être lancés au Canada au début 2012, selon Nokia Canada.

Malheureusement, on ignore encore beaucoup de détails concernant le lancement, notamment quels opérateurs offriront l’appareil, et le prix auquel il sera offert.

Voici une présentation vidéo de l’appareil (Nokia France):

Nokia Lumia 800


Les benchmarks impressionnants de l’iPhone 4S

publié le 24 oct. 2011 à 18:41 par lebonforfait .com   [ mis à jour : 24 oct. 2011 à 18:41 ]

(Source Gizmodo.fr le 12/10/2011)

    Alors qu’il ne sortira que dans deux jours, le 14 octobre, liPhone 4S a déjà été soumis à plusieurs benchmarks. Le résultat est étonnant puisqu’il s’agit de l’un des terminaux mobiles les plus puissants sur le marché. 

Par rapport aux autres terminaux sous iOS, on constate que l’iPhone 4S est bien plus puissant que son prédécesseur, l’iPhone 4, mais légèrement en dessous de l’iPad 2. Selon AnandTech, qui a effectué ces tests, le processeur A5 du dernier né d’Apple intègre donc deux coeurs cadencé à 800 MHz (contre 1 GHz pour la tablette de Cupertino).



    Parmi les produits sous Android, ces résultats vont en contrarier plus d’un, puisqu’il apparait que seul la Samsung Galaxy Tab 8.9 parvient à rivaliser avec l’iPhone 4S. Quant au Samsung Galaxy S II et au Motorola Droid Bionic, ils sont loin derrière.








    Mais évidemment, les benchmarks ne font pas tout. L’expérience utilisateur est plus importante lorsque l’on achète un terminal mobile. Toujours est-il que nous avons hâte de voir de quoi est capable le nouveau smartphone d’Apple qui bat déjà des records de vente depuis qu’il est disponible en pré-commande chez les opérateurs et sur l’Apple Store.

Aux Etats-Unis, un million d’exemplaires ont été écoulés en 24 heures. [AnandTech]

Comparatif : la caméra de l’iPhone 4S contre un reflex à 2000€

publié le 21 oct. 2011 à 14:38 par lebonforfait .com


Article de Gizmodo.fr le 17/10/2011

Comparatif : iPhone 4s vs Reflex à 2300$


On sait déjà que l’iPhone 4S a un très bon appareil photo mais qu’en est-il de la vidéo ? Est-ce que le nouveau capteur fait la différence ? Regardez la vidéo ci-dessus, où vous pourrez voir des vidéos prises par l’iPhone 4S et un Canon EOS 5D Mark II exactement au même moment.

Les paramètres du 5D ont été réglés pour ressembler au maximum au 4S. Sur Vimeo, les deux appareils semblent équivalents. En regardant de près, on peut remarquer une meilleure balance des blancs pour le 5D, plus de détails, plus de profondeur de champ, et il n’y a pas d’effets liés au rolling shutter. Sans oublier que le 5D dispose d’une tripotée de paramétrages manuels, ce qui manque sur chaque téléphone. Mais quand même, la caméra d’Apple peut réaliser des vidéos d’une qualité très honorable, presque pro (même si c’est en beaucoup plus limitée).  [Robino Films via PetaPixelThanks Matt!]



1-3 of 3